Le 24 mars 2021, la BBC indique qu’un énorme porte-conteneurs, coincé dans le canal de Suez, bloque la route maritime la plus fréquentée du monde.

Le porte-conteneurs Evergreen?

Le porte-conteneurs fait 400 mètres de long avec un poids à la voile de 220 000 tonnes.

[long comme quatre terrains de football]

L’article de la BBC ajoute, qu’il bloque tout le trafic, et que la proue du navire est entrée en collision avec le mur Est du canal, tandis que sa poupe semble se loger contre le mur Ouest.

en outre, l’inquiétude se porte sur l’arriéré des livraisons retardées qui fait déjà grimper le prix du pétrole.

En général, les médias grand public relatent tous ces mêmes faits susmentionnés.

Mais, ils ne nous expliquent pas ce que contient réellement le Cargo; et, pourquoi il a été bloqué sur cette voie tant empruntée.

[- Autres sources: Egypte : le canal de Suez bloqué après un échouage / Canal de Suez : Evergreen « saisi » pour défaut de paiement / Le bateau sur le canal de Suez a été bloqué pendant six jours en raison de l’échouement du grand porte-conteneurs «Ever Given» / Evergreen Line a déclaré que le porte-conteneurs Ever Given serait inspecté après avoir été délogé d’une section sud du canal de Suez où il bloquait le trafic depuis près d’une semaine.]

Cependant récemment, un présentateur turc, Kaan Sariaydin, parle du porte-conteneurs Evergreen et de la réussite d’une mission pour arrêter un programme mondialiste.

Un programme mondialiste déjoué?

Kaan Sariaydin explique que Bill Gates et ses copains ont mis en place des technologies avancées.

Et, qu’il leur a fallu 30 ans pour compiler tout ce qui se trouvait sur ce cargo Ever Given, qui est exploité par la société de transport de conteneurs et d’expédition Evergreen.

Ces technologies allaient pousser le changement climatique au bord du gouffre, tuer les cultures et les animaux, afin qu’ils puissent prendre le contrôle de l’approvisionnement alimentaire.

Kaan ajoute que les mondialistes ont perdu leur super arme contre le changement climatique, conçue pour travailler avec la 5G.

Puis, il fait allusion à la viande synthétique, que Bill Gates suggère pour le monde, comme un élément clé de l’action climatique.

Certes, Bill Gates a toujours eu des idées philanthropiques pour sauver la planète tout en créant des catastrophes.

Or, cette information n’est pas une nouvelle.

Des armes de destruction massive écologique sur le cargo Evergreen? Ou un autre PSYOP

[Vidéo traduite en français. Informations supplémentaires sur ce site: mavigazetem.com.tr]

Est-ce que tout cela est vrai?

Est-ce un autre PSYOP médiatique pour ‘perturber ou semer la confusion’ parmi le public?

Les opérations psychologiques (PSYOP des tactiques d’ordre militaire) sont des opérations visant à transmettre des informations et des indications sélectionnées pour le public.

Le but est d’influencer leurs émotions, leurs motivations et leur raisonnement objectif, et finalement, le comportement des gouvernements, des organisations, des groupes et des individus.’

En tout cas une chose est sûre, la menace par des armes de destruction massive écologique, c’est une annonce qui peut terrifier, quelques-uns [la guerre contre le terrorisme en est un exemple].

Puis, ‘le ‘Black PSYOP‘ pour être crédible peut avoir besoin de divulguer du matériel sensible; et, les dommages causés par la divulgation d’informations sont considérés comme compensés par l’impact d’une tromperie réussie.’

À la différence du PSYOP white et gray, l’acte semble émaner d’une source (gouvernement, parti, groupe, organisation, personne) généralement de nature hostile.

Le PSYOP de médias transmet des messages via des médias visuels, audio et audiovisuels.

Au niveau tactique, les opérations psychologiques militaires sont généralement délivrées par haut-parleur et par communication face à face.

Aussi, ces opérations stratégiques peuvent utiliser des émissions de radio ou de télévision, diverses publications, des tracts parachutés; ou dans le cadre d’une opération secrète, des informations seront placées dans des médias d’information étrangers.

D’après des informations officielles, le canal concentre près de 10 % du commerce maritime international.

Qu’est ce qui pourrait aider à ralentir encore plus toutes les usines sur Terre?

Rappelons-nous, que les mondialistes ont tout fait pour gelé l’économie des nations avec la plandémie Corona-Covid-19.

L’arrêt du canal de Suez peut-être une autre opération planifiée pour faciliter les objectifs de développement durable des mondialistes.

[- Great Reset – GRANDE RÉINITIALISATION]

Pour couronner le tout, on nous dit, que depuis le 23 mars les analystes constatent une hausse importante des tarifs d’expédition des pétroliers; et que, le blocage du canal pourrait priver l’Europe d’un million de tonnes de gaz naturel.

Mais, pas d’inquiétude, on ne va pas voir débarquer des rêv-olutionnaires [en général des groupes d’oppositions contrôlés, même si parfois quelques-uns d’entre eux présentent des arguments justifiables] avec des banderoles, sur le canal de Suez, pour crier contre la hausse du prix du pétrole [ou de la livraison].

Non. La solution a été trouvée.

La Syrie est forcée de rationner tout le carburant pétrolier pendant le blocus du canal de Suez.

Ceci dit, les pro-mondialistes peuvent toujours argumenter autour de l’urgence de s’éloigner du pétrole et du gaz, ou de l’impact de l’exploitation du pétrole et du gaz sur l’écosystème et de la pollution atmosphérique.

Même si, ce sont les ressources énergétiques dominantes qui alimentent l’économie mondiale.

‘La GRANDE RÉINITIALISATION ne peut avoir lieu, qu’après que le monde entier se soit éloigné du paradigme des hydrocarbures.’

C’est aussi la seule façon pour les banksters de récupérer ce qui reste d’une économie mondiale en chute libre.‘ [issu d’un plan voulu]

[- OPÉRATION SUEZ SHUTDOWN: Un Psyop mondial aux multiples ambitions néfastes du Nouvel Ordre Mondial]

Ce qui nous amène aux questions suivantes.

Qu’est-ce que les gouvernements régionaux pourraient utiliser comme substituts appropriés à la guerre?

Et, que pourrait utiliser le ‘gouvernement mondial‘ lui-même pour se légitimer et se perpétuer?

Un rapport publié en 1966, appelé le ‘Rapport d’Iron Mountain, conclut que la pollution de l’environnement peut être un substitut à la guerre.

Dans ce rapport, le dernier candidat pour une menace mondiale utile était la pollution de l’environnement.

Elle est considérée comme la plus susceptible de réussir, parce qu’elle peut être liée à des conditions observables, telles que le smog et la pollution de l’eau.

En d’autres termes, elle serait fondée en partie sur des faits [créés, provoquées] et, par conséquent, la menace serait crédible [pour la populace].

Des prédictions pourraient être faites, montrant des scénarios de fin de la terre tout aussi horribles que la guerre atomique.

La précision de ces prévisions ne serait pas importante.

Leur but serait d’effrayer, non d’informer.

Il pourrait même, être nécessaire d’empoisonner délibérément l’environnement pour rendre les prédictions plus convaincantes et concentrer l’esprit du public sur la lutte contre un nouvel ennemi, plus effrayant que tout envahisseur d’une autre nation (ou même de l’espace extra-atmosphérique).

Les masses accepteraient plus volontiers une baisse du niveau de vie, des augmentations d’impôts et une intervention bureaucratique dans leur vie, comme simplement «le prix à payer pour sauver la Terre Mère».

Éventuellement, une bataille massive contre la mort et la destruction dues à la pollution mondiale pourrait remplacer la guerre comme justification du contrôle social.

Arnaque du «Green New Deal»

Tandis que la Banque d’Angleterre mène les banques centrales du monde dans un ‘Green New Deal’, elle propose des obligations vertes, comme moyen de financer le ‘développement durable’, alias ‘technocratie’, dans le but de piller la richesse mondiale, une fois pour toutes.

[- Financer le développement durable / Les banquiers centraux prévoient une réinitialisation générale vers une ‘économie verte’]

‘Ce schéma tyrannique est basé sur la notion manifestement fausse du CO₂ généré par l’homme et sa contribution au changement climatique mondial; qui est une relation totalement déformée. ‘

‘Oui, l’activité humaine (en particulier l’industrie pétrolière et gazière) génère sa part de CO₂; mais, le carbone n’est pas le vrai problème.’

‘Les ‘réchauffistes mondiaux’ savent très bien, que l’opération sous faux drapeau du changement climatique mondial est causée par le régime mondial de la géo-ingénierie chimique, opérant autour de la planète 7 jours sur 7.’

‘En d’autres termes, depuis la Seconde Guerre mondiale, ce sont les pulvérisations d’aérosols chemtrails sans arrêt et d’autres technologies de géo-ingénierie, produisant de la vapeur d’eau, qui sont responsables de toutes les modifications météorologiques et de la manipulation du climat.’

[- Ce Psyop mondial est conçu pour forcer le monde au New Deal vert – Ce “New Deal” écologique des mondialistes est vraisemblablement une grosse escroquerie.]

Mais, la recherche sur cette pratique controversée de ‘chemtrailing‘, existant déjà depuis un certain temps, est en grande partie financée directement par ‘M. Vaccin’ lui-même, le tristement célèbre Bill Gates.

[- Bill Gates – financement de la recherche et la promotion de la pulvérisation de géo-ingénierie ‘chemtrails’ à travers le monde]

Le journal britannique Guardian rapporte, que Gates [..] a dépensé des millions de dollars de sa propre fortune personnelle pour financer des recherches sur les programmes de géo-ingénierie.

Par ailleurs, d’autres personnes fortunées ont financé une série de rapports sur l’utilisation future des technologies de géo-ingénierie du climat.

Conception de l’ingénieur Stephen Salter pour un navire sans pilote conçu pour générer des nuages ​​et réfléchir la lumière du soleil loin de la terre. [Source The Guardian – 18 fev. 2011]
‘La géo-ingénierie vise à lutter contre le changement climatique en éliminant le CO₂ de l’air ou en limitant la lumière du soleil atteignant la planète

Où en sont les Vérificateurs des Faits sur l’affaire du cargo bloqué dans le canal de Suez?

Et bien, snopes.com [28 mars 2021] n’a pas perdu de temps.

Juste après que l’Ever Given se soit coincé en diagonale dans le canal, depuis le 23 mars, ils nous sortent un scoop.

En effet, ce médias en ligne de ‘vérification’ dénonce le parallèle, fait par des internautes [ou des trolls], entre un camion transportant un conteneur «Evergreen» bloqué sur une autoroute chinoise et le cargo sur le canal.

En tout cas, pour arriver à garer un Cargo de cette façon sur le Canal de Suez, il faut être un bon conducteur.

Snopes comme Politifact ‘ne sont pas des MSM (Medias dominants); leur réputation est déjà assez ternie, en raison de leur vérification des faits de mauvaise qualité.’

Ils ont adhéré au prérequis de Facebook pour devenir ‘fact-checker Facebook‘ et aux 5 principes de l’ICFN.

La compagnie des milliardaires du dollars et Facebook, une opération d’exploration de données de la CIA, a décidé de faire appel au ICFN, dans sa quête pour éliminer les ‘fausses nouvelles’ (c’est-à-dire d’adopter la censure par une porte dérobée).’

‘Le ICFN est une organisation, dont vous n’aviez peut-être jamais entendu parler, jusqu’à récemment.

Mais, maintenant, elle est prête à exercer une influence puissante sur votre vie.’

[International Fact-Checking Network – ICFN – Réseau International de Vérification des FaitsICFN, Un nouveau ministère mondial de la vérité? – 2017]

Puis, vu que les fact-checkers de Snopes ont des cerveaux déjà ‘QI’, et bien, nous pouvons nous attendre à des articles de ce genre, sortis tout droit d’un asile de pervers.

Détournement de l’attention? Occuper les peuples avec des histoires risibles servies par leurs propres trolls ou des esprits perdus?

L’hygiène de l’Occident est bloqué à cause d’un Cargo dans le canal de Suez?

En effet, il y a l’autre crise mondial, enfin pour ceux qui ne peuvent pas se passer des papiers toilettes.

Heureusement, le New York Post [comme d’autres] est là, pour sonner la sonnette d’alarme et nous rappeler quand faire du stock de ce précieux papier à merde.

[- La crise des navires du canal de Suez pourrait déclencher une pénurie mondiale de papier toilette – 26 mars 2021]

Sur Nouvelles Du Monde [26 mars 2021], ils ont trouvé une nouvelle mondiale à pondre: ‘Canal de Suez – Le monde fait face à une pénurie de papier toilette’.

Avec un peu d’effort, peut-être qu’ils finiront par trouver, qu’il y a nombre incroyable de personnes dans le Monde, qui n’ont pas les moyens même de se payer à manger.

Et, que leur dernier des soucis est de penser à retirer la tartine chocolatée de leur fesse avec du papier, car ils ont trouvé d’autres moyens pour rester au propre.

Tous les liens sont inclus dans l’article

Neilly Free M.


Autres informations pour la critique

Le cargo Evergreen?

  • Mohab Mamish, conseiller du président Abdel Fattah Al-Sissi a indiqué [..] que la navigation reprendrait “dans 48 à 72 heures maximum”. [..]

La société néerlandaise Smit Salvage, mandatée par l’exploitant du navire Evergreen Marine Corp, basée à Taïwan, pour aider à dégager le navire, a prévenu que l’opération pourrait prendre des jours, voire des semaines.

[- 25 mars 2021]

Faits produits auparavant

Al-Sissi a tant offert à Israël et à ses dirigeants.

En particulier, l’imposition d’une fermeture complète de la frontière égyptienne avec la bande de Gaza, en fermant le passage de Rafah, en inondant les tunnels servant à acheminer les marchandises et les besoins essentiels vers la population de Gaza.’

Tout cela, ‘après qu’Israël a resserré son blocus sur la bande de Gaza et son peuple.

De plus, la poursuite d’Al-Sissi pour contrecarrer tout effort international ou régional pour briser le siège et soulager les souffrances des gazaouis est évidente.’

Un dirigeant de haut rang de Tsahal [Aryeh Eldad] a révélé qu’Israël a orchestré la chute du président égyptien Mohamed Morsi et la montée de la dictature militaire à peine déguisée d’Abdel Fattah Al-Sissi.

Israël a préféré ce leader normalisateur à son prédécesseur quelque peu pro-palestinien.

Ensuite, Eldad a affirmé, qu’à ce stade:

‘Israël a été rapide et disposée à activer ses outils diplomatiques et peut-être même des moyens encore plus grands pour amener Abdel Fattah Al-Sissi au pouvoir, en Égypte; et pour convaincre l’administration américaine de l’époque dirigée par le président Barack Obama, de ne pas s’opposer à cette décision.’

Pour un dirigeant qui devait susciter le changement en Égypte, il y a si peu de temps, le peuple a prouvé que même, si les ‘fondamentalistes islamiques’ sont soutenus par l’Amérique, ils ne sont pas nécessairement les bienvenus, ou recherchés dans leur pays.

Bill Gates

Gates obnubilé par l’achat de Terre?

‘À l’époque, des plans ont été annoncés pour construire «Belmont», une ville intelligente avec des logements, des écoles, des bureaux et des sites de vente au détail qui seraient proches de Tempe, en Arizona.

Selon un communiqué de la société de médias de Gates, la ville serait: ‘une communauté avant-gardiste avec un réseau de communication et d’infrastructure qui fait appel à une technologie de pointe, conçue autour des réseaux numériques à haute vitesse (5G), […]’

Les fantasmes climatiques de Bill Gates

Gates nous dit que pour éviter l’extinction, nous devons réduire notre production de carbone à zéro.

Mais, ceci est impossible. Sauf en tuant tout le monde sur terre, ou en refusant tous les services possédant une quelconque empreinte carbone.’

La vie sur terre dépend du dioxyde de carbone, aussi. Nous ne pouvons que supposer que Gates ne comprend absolument rien au CO2.’

‘Nous savons certainement, que les plantes poussent mieux dans des environnements enrichis en CO2.

Et que nous respirons mieux, quand nous ne sommes pas déficients en CO2.’

Gates pense que le COVID-19 contient une leçon sur le «changement climatique».

Autres lectures ...

2 Comments

  1. Very, very interesting, thanks. I had not looked into the Suez Canal story at all: but it’s very interesting to read this explanation for what might have been going on. There always seems to be something more going on than we think!

    1. Neilly Free Mind

      Tk y S. Awan!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.